samedi 28 mars 2009

Maroc : La 5ème édition du Salon Riad Art Expo à Marrakech

Le coup d'envoi de la 5ème édition du Salon professionnel de l'art de Vivre Marocain "Riad Art Expo" a été donné, mercredi à Marrakech, par le secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, M. Anis Birou.

A cette occasion, M. Birrou, accompagné notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraïbi, ainsi que d’autres personnalités, a effectué une visite à travers les différents stands (près de 80) de ce salon, qui connaît, cette année, la participation de nombre de professionnels de la décoration d’intérieur et du design, de paysagistes et d’artisans.

Initié pour la 5ème année consécutive dans la cité ocre, ce Salon se veut un rendez-vous incontournable pour mettre en avant les dernières innovations et créations dans les domaines, entre autres, de la dinanderie, du cuir, de la tapisserie, du textile, de la décoration et de la céramique.

Cet espace constitue une occasion pour une centaine d’exposants de mettre en lumière la richesse et la diversité du patrimoine marocain, tout en permettant aux visiteurs de s’ouvrir de près et d’apprécier l’art de vivre marocain.

"Ce salon, qui arrive à maturité, est désormais en position de lancer les tendances de l’art de vivre et se veut promoteur d’une image de marque en harmonie avec le positionnement d’un artisanat à fort contenu culturel, véhiculant des valeurs de créativité, de qualité et d’innovation", estiment les organisateurs.

Les trois premiers jours du Salon sont réservés uniquement aux professionnels, tandis que lors des deux derniers jours, ses portes seront ouvertes gratuitement au grand public.

Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, figure l’organisation de séminaires qui traiteront des différents thèmes et problématiques liés à la création dans le domaine de l’artisanat, avec un accent particulier mis, cette année, sur la question de "l’esthétique et la cosmétique artisanale : de l’initiation à un art de vivre au processus d’exportations".

Cette manifestation sera, comme à l’accoutumée, couronnée par l’organisation d’une grande cérémonie de remise des trophées "Couleurs Patrimoine et Création" aux créateurs, artisans et professionnels du tourisme pour leur respect du savoir-faire traditionnel et leur détermination à promouvoir de façon créative le tourisme au Maroc.

Les nominés sélectionnés par le magazine "Couleurs Maroc" seront départagés par un Jury présidé par le grand historien Hamid Triki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire